02/09/2008

Le woodcraft est dans votre boîte aux lettres (en principe)

Numériser0001Au menu de ce numéro spécial "Rentrée": tous les compte-rendus des camps de cet été et un dossier spécial "25 ans de l'ASBL"...

Pour vous donner un avant-goût de ce numéro hors-norme, voici le mot du président de notre conseil d'administration qui ouvre cette 58ème livraison de votre trimestriel favori:

"Un grand bonjour à tous et JOYEUX ANNIVERSAIRE à l’ASBL,

 

25 ans déjà et notre ASBL est toujours présente et bien vivante. Je crois qu’il ne faut pas craindre de s’ « autocongratuler ». Tant d’associations, après un départ plein d’énergie, perdent peu à peu la motivation de leurs débuts et finissent par s’éteindre faute d’avoir su se régénérer, de passer le flambeau.

 

Petit retour en arrière. Le 26 juin 1983, vingt-et-un membres fondateurs signent l’acte constitutif de notre ASBL. Mais pourquoi avoir décidé de la fonder ?

 

L’histoire de notre ASBL est profondément liée à celle de notre tanière.

Depuis 1967, l'Unité scoute d’Arlon a reçu du curé Weber l'autorisation de s'installer rue des Capucins dans la Maison Brémond, qui devient "La Tanière". Mais la nécessité impérative de définir le statut juridique de la Tanière entraîne la constitution de l'ASBL Maison des Guides et Scouts d'Arlon qui, pour un franc symbolique, achète en 1983 l'immeuble aux Oeuvres du Doyenné.

 

Depuis lors, l’ASBL n’a eu de cesse de travailler à la restauration de la Tanière pour offrir à tous les scouts et guides un endroit où vivre ensemble. Et que de beaux et grands changements ! Dalles, menuiserie intérieure et extérieure, façade, chauffage, électricité, grenier, … Le travail n’a pas manqué.

 

Comme le prévoit ses statuts, l’ASBL a également œuvré et ouvre encore à rassembler tous les anciens ayant appartenu aux unités scoutes et guides d’Arlon depuis la fondation du scoutisme

 

Aujourd’hui, je tiens à féliciter tous les membres de l’ASBL qui se sont investis avec passion et dévouement. Un grand merci.

 

Comme vous le savez, la journée de Clairefontaine n’est pas seulement une fête pour les animés et leurs parents, mais l’occasion de réunir tous les anciens du mouvement et bien sûr de l’ASBL. J’espère de tout cœur, vous voir nombreux, ce 20 septembre, pour réussir ensemble notre grande fête annuelle.

 

A bientôt.


Jean-Michel Balon, Rédunka Tenace"

 

Bonne lecture à tous!!!

 

06:00 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.