20/03/2008

L'événement du printemps

Fête unitéLes unités guide et scoute d'Arlon vous invitent à leur Grande Journée d'Unités le samedi 12 avril 2008 devant l'Eglise Saint-Martin!

 
Au menu:

  • 12h00: Arrivée des participants, inscription et formation des équipes, début du contrôle technique (vérifiez bien votre vélo et n'oubliez pas votre casque).
  • 13h00-17h00: Les 4 heures Vélo - Parents, enfants et anciens, formez votre équipe et venez rouler dans le quartier de l'Eglise Saint-Martin!
  • 17h30 : Apéritif offert à tous et proclamation des résultats.
  • En soirée: Grand BBQ et soirée "concerts" à l'INDA! Pour s'inscrire, rien de plus simple: un virement de 12 euros/adulte et 8 euros/enfant sur le compte 001-5215512-92 (intitulé: "Ensemble Scouts-Guides") avec comme communciation "Nom(s), prénom(s) + nombre d'enfants et d'adultes" au plus tard pour le 4 avril.

Vous y serez? Nous, en tout cas, on ne manquera cela pour rien au monde!

 

08:08 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/03/2008

Notre Président vous parle!

Voici, en exclusivité pour le site web de l'ASBL "Les Guides et Scouts d'Arlon", le mot du Président, tel qu'il a été publié dans le Woodcraft n°56, qui doit maintenant être parvenu à ses abonnés:

"Un grand bonjour à tous!

Notre présidentSi prendre la plume pour vous adresser un petit mot sur la vie de notre asbl n'est pas toujours aisé, il est des jours où le sujet jaillit comme une évidence. Le 9 février, jour de la sainte Apolline, samedi d'hiver qui ne présageait rien d'extraordinaire, s'est ainsi révélé plein de bonnes surprises.

Je me lève, 7h30, trop tôt pour un week-end. La journée sera longue, deux activités sont prévues: les "grands travaux" de l'asbl puis, dans la foulée, le souper de la Route. Vite se dépêcher, terminer de préparer le matériel, filer chercher la remorque (merci à la famille Defrance), puis direction la Tanière. Légère panique! Où sont les staffs? Vont-ils venir?

 Et là, très vite, un, deux, puis cinq, dix chefs en pleine forme, prêts à rendre service. Les travaux commencent, tout s'enchaîne: nettoyage, démolition, évacuation des déchets, aller-retour jusqu'au parc à containers,...Le soleil est de la partie. Tiens, j'avais pas encore remarqué!

16h00, la Tanière est propre, les travaux sont finis. Bien sûr, je suis satisfait: les objectifs ont été remplis. Mais, avant tout, je suis profondément heureux d'avoir vu toutes ces personnes - staffs, unités, asbl - travailler ensemble, partager sueur et bonne humeur, à l'amélioration de notre maison commune, de notre Tanière.

Le soir, direction l'INDA, pour le souper lasagnes (faites maison, SVP!) préparé par la Route. A la base, c'est clair, la décision est prise: la semaine a été fatiguante, le retour est prévu vers 23h00. Au final, il est plus de 4 heures, quand on quitte une soirée où danse, musique et discussion n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter. Quel succès! Quelle bonne ambiance! Et à nouveau, comme lors des travaux, la diversité est de mise: de tout jeunes chefs, des anciens parfois venus de loin, des staffs de l'unité guide, de l'unité scoute,...

Oui vraiment, ce 9 février a été une bonne journée.

Merci à tous pour votre travail, pour ces échanges, pour cet esprit!" 

Alléché(e) s par cet avant-goût du Woodcraft, amis non-abonnés? N'hésitez pas à vous abonner! Envoyez-nous un e-mail à wood_craft@hotmail.fr avec vos coordonnées et nous nous chargerons du reste!

20:45 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/03/2008

Le "Woodcraft nouveau" bientôt dans vos boîtes aux lettres!

Numériser0003Le numéro 56 du Woodcraft est en voie d'achèvement. Une grande réunion de reliure est prévue pour ce mercredi et les nombreux exemplaires du trimestriel de notre asbl devraient prendre la route des boîtes aux lettres des abonnés d'ici la fin de semaine!

Au menu, que du bon, du croustillant, de l'intéressant: des guides et scouts transformés en corps de métiers, les confessions de deux anciennes cheftaines de la Meute Saint-Christophe, une nouvelle rubrique qui aura cette fois-ci un petit air de grand large, un récit historique haletant, le compte-rendu des activités des sections depuis le début de l'année...

"Abonnez-vous, qu'ils disaient, abonnez-vous... "

21:02 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2008

Petit rappel aux membres effectifs de l'ASBL

TanièreVous avez sans doute déjà reçu dans votre boîte aux lettres votre convocation, mais nous nous permettons de vous le rappeler: l'Assemblé générale ordinaire de l'ASBL "Les Guides et Scouts d'Arlon", à laquelle sont conviés tous les membres effectifs de l'ASBL, se tiendra ce vendredi 14 mars 2008 à 20h00 en la Tanière, rue des Capucins à Arlon.

Les points suivants sont à l'ordre du jour:

  • rapport d'activités pour l'exercice 2007;
  • situation de la trésorerie et approbation des comptes pour l'exercice 2007;
  • décharge à donner aux membres du conseil d'administration pour l'exercice 2007;
  • acceptation des démissions de certains membres du conseil d'administration et élection de nouveaux membres. 
RDV nombreux le 14 mars 2008!

17:27 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/03/2008

Tous à table avec les baladins Franquin!

FranquinsLa saison des soupers touche tout doucement à sa fin et c'est avec grand plaisir qu'on asistera au souper de la Ribambelle Franquin le 15 mars 19h00 à l'INDA.

 Les Baladins nous proposeront un menu des plus alléchants: Maitrank, Salade franquine, Tartiflette, Dessert artisanal, Café.

L'occasion rêvée de se régaler entre amis tout en jetant un coup d'oeil aux photos du camp!

Réservation auprès de Chaton ou par email à l'adresse baladins.franquin@hotmail.com avant le 10 mars.

20:06 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |