18/03/2008

Notre Président vous parle!

Voici, en exclusivité pour le site web de l'ASBL "Les Guides et Scouts d'Arlon", le mot du Président, tel qu'il a été publié dans le Woodcraft n°56, qui doit maintenant être parvenu à ses abonnés:

"Un grand bonjour à tous!

Notre présidentSi prendre la plume pour vous adresser un petit mot sur la vie de notre asbl n'est pas toujours aisé, il est des jours où le sujet jaillit comme une évidence. Le 9 février, jour de la sainte Apolline, samedi d'hiver qui ne présageait rien d'extraordinaire, s'est ainsi révélé plein de bonnes surprises.

Je me lève, 7h30, trop tôt pour un week-end. La journée sera longue, deux activités sont prévues: les "grands travaux" de l'asbl puis, dans la foulée, le souper de la Route. Vite se dépêcher, terminer de préparer le matériel, filer chercher la remorque (merci à la famille Defrance), puis direction la Tanière. Légère panique! Où sont les staffs? Vont-ils venir?

 Et là, très vite, un, deux, puis cinq, dix chefs en pleine forme, prêts à rendre service. Les travaux commencent, tout s'enchaîne: nettoyage, démolition, évacuation des déchets, aller-retour jusqu'au parc à containers,...Le soleil est de la partie. Tiens, j'avais pas encore remarqué!

16h00, la Tanière est propre, les travaux sont finis. Bien sûr, je suis satisfait: les objectifs ont été remplis. Mais, avant tout, je suis profondément heureux d'avoir vu toutes ces personnes - staffs, unités, asbl - travailler ensemble, partager sueur et bonne humeur, à l'amélioration de notre maison commune, de notre Tanière.

Le soir, direction l'INDA, pour le souper lasagnes (faites maison, SVP!) préparé par la Route. A la base, c'est clair, la décision est prise: la semaine a été fatiguante, le retour est prévu vers 23h00. Au final, il est plus de 4 heures, quand on quitte une soirée où danse, musique et discussion n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter. Quel succès! Quelle bonne ambiance! Et à nouveau, comme lors des travaux, la diversité est de mise: de tout jeunes chefs, des anciens parfois venus de loin, des staffs de l'unité guide, de l'unité scoute,...

Oui vraiment, ce 9 février a été une bonne journée.

Merci à tous pour votre travail, pour ces échanges, pour cet esprit!" 

Alléché(e) s par cet avant-goût du Woodcraft, amis non-abonnés? N'hésitez pas à vous abonner! Envoyez-nous un e-mail à wood_craft@hotmail.fr avec vos coordonnées et nous nous chargerons du reste!

20:45 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.