31/08/2007

Le nouveau numéro du Woodcraft est en route!

En avant-première d'un woodcraft nouvelle formule, que vous apprécierez, nous l'espérons, nous vous proposons le mot de notre vénéré président...

 Le mot du Président

dyn003_original_144_192_jpeg_19756_3c337d196f3ce06caa62caeb5a631d8eBonjour à toutes et à tous,

A quelques jours du grand rassemblement annuel du Mouvement Guide et Scout d’Arlon, Clairefontaine s’impose comme thème de ce petit mot.

Le domaine de Clairefontaine, remarquable site cistercien à 4 km d'Arlon à deux pas de la frontière luxembourgeoise, est profondément lié à l’histoire du scoutisme arlonais. De nombreux souvenirs me reviennent à son évocation : cavalcade à proximité des ruines de l’ancienne abbaye, rallye pédestre et grand jeux dans la belle forêt protégeant le domaine, repas dans le « Bardenbourg », lieu de rencontre, de convivialité et de fête, échanges avec les « anciens » à l’Alcazar, …

Si depuis vingt ans, la formule a pu varier, l’essence même de cette journée reste aujourd’hui la même qu’à ces débuts : réunir la montée, organisée par les unités guide et scoute d’Arlon, avec le repas des membres, parents, anciens et amis du mouvement guide et scout d’Arlon, organisé par notre asbl.

Voici deux événements majeurs qui pourraient se dérouler à des moments différents, mais que la volonté, le travail en commun et l’amitié des unités et de l’asbl, permettent de réunir.

Que l’on soit nuton ou baladin, lutin ou louveteau, guide ou scout, horizon ou pionnier, la montée marque une des journées les plus importantes de l’année dont les maîtres-mots me semblent être :

la découverte et l’accueil pour tous les nouveaux, pour tous les « montants »,
le passage d’une étape, d’une meute à une troupe par exemple ;
la prise de nouvelles responsabilités, pour les jeunes sizainiers, C.P. ou animateurs,
les retrouvailles, pour tous ceux qui ne sont plus vus depuis les camps.

Outre l’aspect financier, les notions d’accueil de tous et de retrouvailles sont également les moteurs du repas organisé par l’asbl.

Mais pourquoi vouloir réunir ces deux événements ? Parce que nous avons le désir profond que de cette réunion naissent des échanges, des rencontres. Qu’un « ancien » partage une anecdote avec un jeune animateur, qu’un parent discute avec un membre de l’asbl, qu’une lutin découvre à travers une exposition, les aventures des guides horizons, bref, tous ces petits moments magiques de partage, symbolisent, cent après sa création, le succès de notre mouvement.

J’espère de tout cœur, vous voir nombreux, ce 15 septembre, pour réussir ensemble notre grande fête annuelle.

                                                          Jean-Michel Balon, Redunka Tenace 

Pas encore abonné au Woodcraft? Envoyez un petit e-mail avec vos coordonnées à l'adresse e-mail suivante  wood_craft@hotmail.fr! (prix de l'abonnement : 13 euros pour 4 numéros/an).


 
 

 

21:00 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.