29/06/2007

Le mot du Président

Ceux qui ont déjà reçu le nouveau numéro du Woodcraft ont déjà pu le découvrir. Pour mettre en appétit les autres, voici le mot de notre Président bien-aimé que vous pourrez lire dans notre Woodcraft "Spécial 100 ans":

"clip_image002Depuis près de trois ans, c’est Laurent Mertz, Président de l’asbl Maison des Guides et des Scouts d’Arlon, qui vous accueillait dans la première page du woodcraft. De sa plume drôle et gracieuse, Laurent vous livrait un écho du travail de l’asbl, il vous parlait de nos brocantes, de nos travaux dans la tanière, de Clairefontaine, bref de tout ce qui fait la vie de notre belle asbl.

Parfois aussi, il profitait de cette page pour vous ouvrir son cœur. Confiant dans la famille que nous formons, il vous évoquait sans détour certaines difficultés que nous rencontrions : la difficulté de réunir tous les anciens du mouvement, la difficulté de trouver une relève de bénévoles pour poursuivre le travail effectué par l’asbl depuis plus de 20 ans,…

C’est avec cette même franchise, teintée d’émotion, que dans le woodcraft de janvier, il nous a annoncé son désir de mettre un terme à son mandat.

Aujourd’hui, ce n’est pas en tant que nouveau Président de l’asbl, mais en tant qu’ami que je tiens à lui dire merci et bravo.

Laurent,

Lors de notre dernière Assemblée Générale, dans ta conclusion sur tes trois années de Présidence, tu as parlé de : « Une équipe jeune et motivée, qui a su relever des défis, qui a ramené plus de 37.000 € et qui a réalisé des investissements bien réfléchis et à long terme. »

Bien entendu, les résultats que tu évoques sont la preuve du travail de toute l’équipe que tu as soudée autour de toi, mais ils attestent également de ta volonté et de ta capacité à réaliser tes objectifs. S’il suffit de pénétrer dans la Tanière pour se rendre compte du travail effectué ces dernières années, si ces changements resteront les signes tangibles de ton énergie et de ton investissement, rien de tout ça ne témoigne avec justesse de la passion qu’a été pour toi l’asbl.

Encore merci et bonne route.

Quelques mots pour vous parler de tous les événements importants qui se sont bousculés ces derniers mois.

Le Week-end Portes Ouvertes du 03 et 04 mars pour le 40e anniversaire de la Tanière

Ce week-end fut une très belle réussite. Merci à tous les parents, anciens et amis du mouvement qui sont venus nous rendre visite et découvrir pour certains, revisiter pour d’autres la Tanière.

Un grand merci également à Philippe Maldague pour toutes les photos qu’il nous a prêtées et qui nous ont permis de réaliser une magnifique exposition. Je vous invite tous d’ailleurs à lui rendre une petite visite dans son beau musée du scoutisme à Bonnert.

L’Assemblée générale du 09/03/07

Outre la présentation des comptes, l’assemblée générale sert aussi à faire le bilan de l’année écoulée. Voici les éléments principaux de ce bilan positif :

Clairefontaine : une nouvelle formule qui marche. Un repas chaud au soir qui a ravi tout le monde.
Les brocantes : une belle réussite également. Des ventes d’hamburgers qui récoltent un franc succès. La vente de sièges de cinéma qui a rapporté de très bons bénéfices.
Site internet : près de 20.000 visites pour ce site qui nous permet visibilité et communication.
Travaux: Rénovation totale du grenier (14.000 euros), nouvelle installation électrique à la Cave. quelques travaux à terminer:finitions au grenier, linteau de la porte d'entrée. Quelques travaux reportés: aménagement du local SRA, poutre chez les guides et local Franquin.

L’Assemblée générale marque aussi l’entrée de nouveaux membres dans le Conseil d’Administration et le départ d’anciens administrateurs.

Bienvenue donc à Frédéric Langen, Alice-Anne Thieltgen-Jacquemin, Nicolas Thieltgen, Jonathan d’Hondt, Julie Graisse, Frédéric Lamy et Marie Adam. Nous sommes très heureux qu’ils nous aient rejoints. Nous vous présenterons plus en détails tous les membres de notre asbl dans le prochain woodcraft.

Et je tiens à remercier tous ceux qui nous quittent : Benoît Schmitz, Yves Léonard, Anne Jaspart, Jean-Pol Octave, Halinka Mitri et Patrick Jansens. Ils ont tous énormément donné à notre asbl et nous leur en serons toujours reconnaissants.

Le Conseil d’Administration du 26/03/07

Comme vous l’a dit Vincent dans son petit mot, j’ai eu l’honneur d’être élu Président de l’asbl par tous les membres lors de ce Conseil d’Administration. Je les remercie de cette confiance qu’ils m’ont accordée.

Ensemble, nous avons l’ambition de réussir le bel objectif fixé par nos statuts : soutenir activement dans la Ville d’Arlon et sa région le scoutisme et le guidisme et rassembler tous les anciens du mouvement. Si vous aussi vous avez envie de participer à ce projet, n’hésitez pas à venir à notre rencontre : lors de notre journée à Clairefontaine, lors de nos brocantes, en nous laissant vos impressions sur notre site web, …

Jean-Michel Balon,

Rédunka Tenace"

 

17:53 Écrit par Baden dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ces mots Jamy. Bon travail à toi et à toute ton équipe. Je suis certain de votre succès. La commission Woodcraft pourrait-elle le cas échéant m'envoyer le fruit de son travail???!!! Merci, et à bientôt!

Écrit par : Laurent Mertz | 05/07/2007

Salut Laurent,

Tu devrais en principe avoir reçu le woodcraft maintenant. Peux-tu m'avertir si ce n'est pas le cas, que je puisse y remédier?

Écrit par : Alouette | 06/07/2007

Rien reçu !

Écrit par : Baden | 08/07/2007

Je me renseigne auprès de Gauthier qui s'est chargé de l'envoi des woodcraft.

Écrit par : Alouette | 08/07/2007

Les commentaires sont fermés.