24/08/2004

Jacques Planchard... nouveau Baron!

Par arrêté royal du 4 juillet 2004 les faveurs nobiliaires ont été accordées à M. Jacques Planchard, gouverneur honoraire de la Province de Luxembourg. Le Roi l'a élevée au titre de baron. Il faut savoir que depuis de longues années M. Planchard patronne notre ASBL. Jacques Planchard est né à Virton en mai 1929 où il fait ses études secondaires. Docteur en droit puis licencié en sciences commerciales et financières à l'Université catholique de Louvain, il va chercher en 1955 le titre de Master of Business Administration à l'Université de Floride (USA). Il devient officier de réserve et entre ensuite à la CECA à Luxembourg où il travaille 18 ans y devenant directeur du commissariat aux comptes. Il devient en 1976 le 16e Gouverneur de la Province de Luxembourg et exerce cette fonction pendant vingt ans. Son action, ses initiatives, son dévouement, sa compétence, son allant, sa parfaite symbiose avec cette terre et ces forêts d'Ardenne, ont toujours été soulignés par tous. Jacques Planchard est un ancien du mouvement scout.

03:27 Écrit par Baden | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le Baron Jacques PLANCHARD Je tiens à souligner le profond attachement que le gouverneur honoraire Jacques PLANCHARD a toujours accordé au mouvement scout. il a aussi honoré de sa présence les expositions scoutes internationales que j'avais le plaisir d'organiser.
La première date déjà de mars 1983 au Crédit Communal à ARLON et il avait répondu de suite "Toujours Prêt" en accordant son Haut Patronage. La "flamme" brûle donc
toujours.

Écrit par : MALDAGUE Philippe | 24/08/2004

Les commentaires sont fermés.